Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon cinéma
13 février 2020

Et pour quelques dollars de plus

Capture d’écran (271)

générique

Année : 1965

Pays : Italie, Espagne, Allemagne de l'ouest

Genre : Western

Réalisé par : Sergio Leone

Avec : Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volonté, Mario Brega, Luigi Pistilli, Aldo Sambrell, Klaus Kinski, Benito Stefanelli, Luis Rodríguez, Mara Krupp, Panos Papadopulos, Roberto Camardiel, Joseph Egger, Tomás Blanco, Lorenzo Robledo, Sergio Mendizábal, Dante Maggio

Montage : Eugenio Alabiso, Giorgio Serrallonga

Photographie : Massimo Dallamano

Scénario : Luciano Vincenzoni, Sergio Leone, Fulvio Morsella

Musique : Ennio Morricone

Costumes : Carlo Simi

Maquillage : Amedeo Alessi, Rino Carboni

Décorateur de plateau : Angel Cabero

Produit par : Alberto Grimaldi, Arturo González

Studios de production : Produzioni Europee Associati (PEA), Arturo González Producciones Cinematográficas, Constantin Film Produktion

Synopsis

Le colonel Douglas Mortimer déclanche le signal d'alarme pour arrêter le train à Tucumcari, obscure bourgade, où il abat Guy Callaway dont la tête était mise à pris. Au shérif qui lui remet les 1 000 dollars, il s'enquiert de Baby (red) Cavanagh pour qui il est offert 2 000 dollars de récompense. Mais, à White rocks, c'est Le manchot, autre chasseur de prime, qui le devance.

Dans la prison où il est retenu prisonnier, L'indien attend que ses comparses le délivre. Il massacre ensuite la garnison ne laissant qu'un seul survivant pour raconter ses exploits. Sa tête est mise à prix 10 000 dollars.

Mortimer et Le manchot pensent, à juste titre, que la prochaine étape de L'Indien sera El Paso dont la banque est réputée être la plus riche de l'ouest. Les deux hommes se repèrent et, après un duel en forme de concours de tir sur leur chapeau, décident de travailler ensemble.

 

L'indien se venge de celui qui l'a trahi en tuant son fils de dix-huit mois, le temps qu'il a passé en prison, et sa femme avant de la contraindre à un duel pour l'exécuter. Avec sa bande d'aventuriers, L'indien se rapproche d'El Paso. Le colonel Mortimer suggère au Manchot d'aider à s'évader de prison le meilleur ami de L'Indien ce qui lui permettra de s'introduire dans la bande.

 

Ceci fait, Le manchot reçoit pour mission de faire diversion en attaquant une banque voisine. Il s'en acquitte en exécutant les trois hommes de main de L'Indien puis en contraignant le télégraphiste à diffuser l'annonce de l'attaque à El Paso. Mortimer et Le manchot sont donc fin prêt pour piéger L'Indien et sa bande. Mais ceux-ci sont plus rapides et leur attaque éclair les prend au dépourvu.

 

Le Manchot conseille à L'Indien de partir vers le sud, sachant que le colonel Mortimer est persuadé que les bandits partiront vers le nord.

Capture d’écran (272)

Capture d’écran (273)

Capture d’écran (274)

Capture d’écran (276)

Capture d’écran (277)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon cinéma
  • Je suis passionné par le cinéma , vous trouverez des westerns,des films français et étranger Présents aussi acteurs,actrices,biographies. Mais aussi de la musique. J'aime aussi la photographie animalière et paysages. Bon visionnage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Films

PolishedFarflungAffenpinscher-size_restricted

Pages
Visiteurs
Depuis la création 450
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Musique

photofunky

Publicité